Jardins de la Muette
Les Jardins de la Muette, dotés du label “Jardins remarquables” vous accueillent pour une promenade enchanteresse dans un parc clos de près de 3 hectares.
Construit sous François Ier par Jacques de Longueval le petit manoir du domaine dépendait du fief des comtes de Crépy. Le manoir et le domaine de La Muette se transmirent de familles en familles au fil des siècles et connurent bien des péripéties .
Le parc de la Muette, enrichi depuis XVIème siècle, est un ensemble ravissant et équilibré. Il s’agit d’un jardin paysager, qui est disposé en terrasses successives de pelouse, et de broderies végétales, ce qui lui donne des allures de parc à l’anglaise. Il offre différents points de vues comme par exemple la vue spectaculaire sur la forêt de Villers-Cotterêts, et s’accorde parfaitement avec les éléments architecturaux qu’il abrite.
Les jardins abritent également un magnifique labyrinthe d’arbres fruitiers, pommiers et poiriers de variétés différentes, planté en 2009. Vous pourrez continuer votre promenade le long d’un chemin d’eau où ont été plantées près de cent variétés d’arbres et d’arbustes: érables, cornouillers, bouleaux, sorbiers, arbres aux anémones, arbres à miel, … Les fleurs ne sont pas en reste: derrière la maison “volière” se trouvent des anémones du Japon, des rosiers, des pivoines qui apportent senteurs enivrantes et couleurs vives.
Superbe parc avec un jardin de dentelles de buis. Grande allée de marronniers séculaires le long d’une terrasse surplombant la vallée de l’Automne
Renseignements pratiques:
Adresse: Rue du Château 2 – 02600 Largny-sur-Automne – France
Ouverture: du 20/06 au 25/07 inclus et du 25/08 au 26/09 inclus: de 13h à 19h.Fermé le Dimanche et le Lundi.
Tarifs: 5 Euros/pers
Téléphonez toujours avant votre visite au: +33 (0)3.23 96 46 70
E-mail: lesjardinsdelamuette@orange.fr