Firenze: Jardins de Boboli au Palais Pitti
Situé derrière le Palazzo Pitti, le Jardin de Boboli est le parc le plus célèbre de la ville de Florence. Depuis près de quatre siècles, il a été le jardin de la résidence des Grands-Ducs de Toscane et pour une courte période des rois d’Italie.
La famille des Médicis a acheté le palais en 1550 et a effectué des travaux dans la cour intérieure, celle de Bartolomeo Ammannati et ont étendu les jardins pour pouvoir les rattacher à ceux du Fort Belvedere. Ce beau jardin a été créé entre le XVe et le XIXe siècle et est situé dans une ancienne carrière qui a été exploitée pour créer un théâtre avec des gradins. Ce dernier a servi comme décor pour la présentation des premiers Opéras de l’histoire.
Le Jardin de Boboli a deux parcours principaux:
– Le premier chemin est tout droit, nous trouvons sur celui-ci un nymphéum, le théâtre, la fontaine de Neptune et la statue de la déesse de la Fortune.
– Le deuxième chemin est en zigzag et nous conduit à de nombreuses grottes.
Saviez-vous que le jardin de Boboli a une superficie d’environ 45 000 mètres carrés et qu’actuellement ces jardins reçoivent environ un million de visiteurs par an? Ce magnifique jardin est l’un des endroits les plus visités de Florence.
Cet immense jardin à l’italienne, est certainement un des plus beaux au monde. Il est décorés de centaines de statues et de fontaines, aussi belles les unes que les autres. On y découvre également des haies géométriques, une île, une grotte, un amphithéâtre du temps des Médicis et de superbes panoramas de Florence. Merveilleux !
Renseignements Pratiques:
Adresse:Piazza Pitti – 50125 Firenze – Italie
Ouvert: tous les jours de 8h30 à +/- 18h.Fermé le premier et dernier Lundi du mois, 1 Janvier, 1 Mai et 25 Décembre.
Entrée: 10 Euros/pers.
Tel: + 39 (0)55. 29 48 83
Web: Jardins de Boboli