Sissinghurst Castle Gardens

/ Magie des jardins » Royaume-Uni » Kent » Sissinghurst Castle Gardens
Revenir à Visites de Jardins

Sissinghurst Castle Gardens

C’est certainement un des jardins le plus célebre dans le Kent. Il est vraiment splendide ! Aujourd’hui, Sissinghurst appartient au National Trust et est visité par plus de 160.000 personnes par an.

C’est vers 1930 que Vita Sackville-West (célèbre romancière) et Harold Nicolson (diplomate) entreprennent de sauvegarder les lieux et de créer le jardin actuelle. Harold Nicolson et Vita Sackville-West ont divisé le terrain, d’environ cinq hectares, en dix espaces fermés. Servent de murs non seulement des haies d’ifs à hauteur d’homme, soigneusement taillés ; mais encore des murs appartenant aux anciens bâtiments et qui étaient restés debout.

Chacun des « jardins dans le jardin » obéit un thème bien défini ; c’est ainsi qu’on trouve le jardin blanc, le jardin aux roses et le jardin aux herbes. L’organisation du jardin allie la simplicité extrême de l’installation dans son ensemble à l’opulence de la plantation.

Le jardin blanc est sans conteste le plus connu. Les plantes qui s’y rassemblent fleurissent dans toutes les nuances de blanc, plusieurs possèdent un feuillage gris ou argenté. Un pavillon forme le centre, couvert de rosiers grimpants qui l’escaladent.

C’est une visite de jardin incontournable, mais attention à la grande affluence. La National Trust s’en occupe merveilleusement bien.

Renseignements Pratiques:

Adresse: Sissinghurst Castle, Biddenden Road, Cranbrook, Kent, TN17 2AB – UK
Ouvert: de mi-mars à fin octobre : le lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche et jours fériés.              de 11h à 18h30
Entrée: 10,50 £/pers.
Web:Sissinghurst
Tel: + 44 (0)1580.710701