Profitez encore de ses belles journées d’automne pour planter les arbustes qui fleuriront précocement dans votre jardin au printemps prochains. Vous pouvez encore les planter au delà du 25 novembre, à la Sainte Catherine ou tout bois prend racine, jusqu’aux grandes gelées hivernales.
Les arbustes à racines nues qu’ils soient caducs ou persistants tel que les Pieris, Grévilleas, Cornilles et Choisyas aiment être mis en place quand le sol est encore plus au moins chaud.
Sinon les autres arbustes, vendus en conteneur, se plantent tout au long de l’année. Du moment qu’ils bénéficient des pluies de l’automne pour s’enraciner et s’établir avant les premiers froids. Ils ne seront que plus beaux au printemps prochains avec une première belle floraison selon les cas.
A côté des classiques arbustes à floraison printanière éblouissante, certaine espèces offrent d’autres qualités. Ce sont par exemple les arbustes avec une belle écorce décorative toute l’année, tel que de nombreux Cerisiers à fleurs ou Prunus. D’autres arbustes ont un feuillage séduisant avec des superbes teintes automnales. C’est le cas de l’Amélanchier Laevis ou des Vibernums à fleurs blanches tel que le Vibernum Pulus Roseum et le Vibernum Plicatum Watanabé.
Regroupez ses beaux arbustes sur fond de Liquidambar et Acer pour qu’au printemps coloré succède un automne flamboyant.