Branklyn Garden
Entretenu par le National Trust for Scotland. Découvrez le charmant jardin de Branklyn Garden sur 2 ha à flanc de colline. Il a été créé dans les années 1920. Un havre de paix et de tranquillité à une petite distance de marche du centre-ville de Perth. Il contient une merveilleuse collection d’espèces rares, de plantes exotiques et des cultivars curieux.
Aujourd’hui, les jardiniers et les botanistes viennent du monde entier pour admirer la collection exceptionnelle de Branklyn, en particulier les rhododendrons, les plantes alpines, les plantes herbacées et de la forêt. Il abrite également plusieurs collections nationales de plantes, dont Meconopsis, Rhododendron (section Taliense) et Cassiope.
Le jardin est aménagé avec goût avec une étonnante diversité de plantes, dont beaucoup ont été introduites de Chine, du Tibet, du Bhoutan et de l’Himalaya. Il y a une impressionnante collection de ses plantes.
Vous pouvez aussi acheter des cadeaux, des graines et des plantes. Y compris une sélection inhabituelle de plantes alpines, de vivaces et de bulbes, dans la boutique. Savourez un thé ou un café et un délicieux gâteaux (fraîchement cuit sur place) dans le salon de thé ou sur la terrasse donnant sur le jardin
Ce jardin privé (2ha) est celui de deux grands collectionneurs de plantes rares et venant de l’autre bout du monde (Chine, Tibet, Himalaya).On y trouve aussi d’autres collections comme celle de rhododendrons, de plantes alpines, des acers et des lys.N.B.: Se situant le long d’une grand route, il y a énormément de bruit. En plus le jour de ma visite, le jardin nécessitait beaucoup d’entretien. C’est au National Trust for Scotland d’en prendre soin.
Renseignements Pratiques:
Adresse: 116 Dundee Road – Perth – Perthshire PH2 7BB
Ouvert: tous les jours du 1 avril au 31 octobre de 10h à 17h.
Entrée: 5 £ / adult
Web: Branklyn Garden