Revenir à Visites de Jardins

Royal Botanic Garden of Edinburgh

Le jardin botanique Édimbourg a été créé en 1670 comme jardin de plantes médicinales près du Palais de Holyrood par les docteurs Robert Sibbald et Andrew Balfour. C’est le deuxième plus ancien jardin botanique du Royaume-Uni après celui d’Oxford.

En 1763, les collections du jardin furent transférées vers le quartier de Leith afin d’échapper à la pollution de la ville. Le jardin occupe son emplacement actuel à Inverleith depuis 1820. Le palmarium, qui est le plus haut de Grande-Bretagne, a été construit en 1858. Le jardin, d’une superficie de 28 hectares, est situé à 2 km du centre ville.

Au sein des institutions mondiales, il est un acteur important dans la recherche et la préservation de la biodiversité. Il est impliqué dans différents projets de conservation au Royaume-Uni ou dans le reste du monde.

On y découvre un splendide jardin de plantes alpines et de rocaille, des serres, un très beau jardin à la mémoire de la Queen Mary, des végétations chinoises, une foret tropicale, un bois de rhododendrons et d’azalées, …etc.

N.B.: A ne pas manquer sous aucun prétexte tellement que je jardin botanique est exceptionnel et reconnu dans le monde entier.

Renseignements Pratiques:

Adresse:  20A Inverleith Row  – Edinburgh EH3 5LR – Scotland
Ouvert: tous les jours (sauf le 25/12 et 01/01)- de novembre à janvier: de 10h à 16h- de février à octobre: de 10h à 17h.- de mars à septembre: de 10h à 18h.
Entrée: Gratuit !             4,50 £ pour les serres
Excellent cafétéria et shop
Tel: +44 131 248 2909
Web: www.rbge.org.uk