Lago di Como: Villa Balbianello

/ Magie des jardins » Italie » Lago di Como: Villa Balbianello
Revenir à Visites de Jardins

Lago di Como: Villa Balbianello

Le Villa del Balbianello est une villa dans la ville de Lenno, donnant sur le lac Como. Il est situé sur le bout d’une petite péninsule boisée sur le rivage occidental du membre de sud-ouest du lac Como, pas loin de l’Isola Comacina ; il est célèbre pour ses jardins en terrasse raffinés.

La villa a été construite en 1787 sur l’emplacement d’une monastère franciscaine pour le Cardinal Angelo Maria Durini. Les deux tours qui peuvent être vues sont le campanili (tours de cloche) de l’église de couvent. Après que la mort du cardinal en Giuseppe 1796 Arconati Visconti ait acheté la villa et ait apporté des améliorations à ses jardins et au porche.

Au dix-neuvième siècle la villa a appartenu à la famille de Porro-Lambertenghi. L’auteur et le patriote Silvio Pellico étaient un visiteur en 1819.

Par le vingtième siècle tôt les bâtiments étaient tombés dans un état de négligence quand un dirigeant militaire américain, maître d’hôtel Ames, a acheté et a rénové la villa et son jardin. En 1974 il a été acheté par l’explorateur Guido Monzino (chef en première expédition italienne pour monter bâti Everest), qui l’a rempli de collections riches, y compris des objets façonnés acquis sur ses expéditions.

 

Un jardin luxuriant encadre la Villa del Balbianello. De nombreuses statues contemplent un tableau qui, devant tenir compte de la nature escarpée et rocheuse de la péninsule, apparait tel un compromis libre entre la géométrie rigide du jardin à l’italienne et la monumentalité d’un parc à la française. La Loggia, coeur du jardin, domine le sommet et vous garantis une vue à vous couper le souffle. C’est le paradis ! La Villa vaut également une visite !

Renseignements Pratiques:

Adresse: Via Comoedia – 22016 Lenno – Italie
Ouvert: mi-mars à mi-novembre: tous les jours de 10h à 18h        (sauf le lundi et le mercredi).accès à pied ou par bateau.
Entrée: 11 Euro/pers (Villa et Jardin)
Web: Villa Balbianello